top of page

L'Initiative Luminak part d'envies profondes, essentielles. Des envies qui ont émergées tout naturellement au fil de nos explorations en tant que thérapeutes PBQ, mais aussi en tant qu'être humain.

L'envie de se relier, l'envie de nouveauté, l'envie de s'exprimer librement dans un espace qui nous ressemble, l'envie que vous puissiez, vous aussi, exprimer librement ce que vous êtes. Peut-être même le découvrir, et nous sommes-là pour vous accompagner dans ce processus.

L'envie également de réenchanter nos vies, la Vie ; et nous sommes convaincus que cela passera inévitablement par l'expression des visions essentielles de chacun.e.s.

Une première question se pose alors : où se trouvent ces visions ? Dans la partie la plus intime de notre corps : au coeur de nos cellules.

C'est pourquoi renouer avec la dimension sacré de notre corps, développer notre capacité à ressentir le subtil en nous pour en comprendre les messages devient une voie indispensable à nos yeux. Notre corps n'est pas un espace de souffrance, il est avant tout un espace de création depuis lequel tout émerge.

Y compris ce lieu.

​

Cette initiative cherche à montrer une voie, une direction, pour vivre et faire vivre le changement paradigme que nous traversons collectivement.

​

La 1ère étape du changement, c'est d'accepter de concevoir qu'il existe d'autres (images) possibles.

Pour tous ceux qui l'ont accepté, nous avons des images collectives à vous proposer.

Ne plus se battre contre les images que l'on ne veut plus, mais s'engager pour les images de nos visions essentielles en les chargeant de l'énergie de la plénitude et non plus à partir de l'énergie du manque.

Il est de notre responsabilité de cesser d'infiltrer le monde d'images vides qui créent le manque et la pénurie autour de nous.

Il est de notre responsabilité de l'infiltrer de nos images pleines pour créer l'abondance.

Alpine mountain valley in a light of sunrise on the pages of an open magical book. Majesti

Un monde d'images

Par nos pensées, nos émotions, nos choix, nos actes, nous infiltrons le monde de nos images internes. Notre environnement est le reflet de notre intériorité. Il n'est alors plus nécessaire de s'adapter.

Cependant, il devient alors de notre responsabilité de changer nos images internes pour incarner le changement que nous voulons voir dans le monde.

Cessons d'infiltrer le monde d'images vides qui créent le manque et la pénurie autour de nous.

Remplissons le de nos images pleines et créons l'abondance autour de nous.

Image de Arun Clarke

l'énergie de la Plénitude

Changer les images que je nourris est la première pierre.

Mais avec quelle énergie je charge ces images pour leur faire prendre corps dans la matière ?

Alimenter les images de vos rêves de l'énergie du manque créera du vide, et autant de d'espace entre vous et la réalisation de ce rêve.

​

Réenchanter nos vies passera par la connection à l'espace de plénitude en nous.

Magic light in palm.jpg

Mission

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Vision

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Image de Ramez E. Nassif

Le Corps au Centre

Toutes les images nous sont soufflées par nos cellules.

​

Passer d’une exploration physique et mécanique du corps, destinée à en huiler les rouages, à affûter la lame d’une épée pour être prêt à combattre, lutter contre les épreuves de la vie, à l’exploration énergétique et vibratoire du corps, destinée à affiner nos perceptions du subtile, adoucir la relation à notre corps, qui cesse d’être un objet que l’on possède et asservi, pour retrouver ses fonctions initiales: être le guide de notre accomplissement, le lien entre l’invisible, le monde des idées, des envies, et le visible, le monde de la création, du manifesté.

​

Le corps n’est pas un espace de souffrance, il est l’espace de la création, le premier espace de vie.

Des Explorateurs

Nous pensons que le temps des combattants et guerriers, aussi pacifistes et lumineux soient-ils, est révolu.

Il n'est plus utile de se battre contre les images que l'on ne veut plus mais seulement nécessaire de s'engager avec une totale loyauté envers les images de nos visions essentielles.

​

Une fois sorti de la reproduction des images vides, arrive le temps de l'exploration des contrées inconnues qui nous habitent.

​

Dans cette odyssée, le principal allié de la conscience est le corps.

Image de Dino Reichmuth
Image de Dino Reichmuth
Lac éloigné

Se relier au Vivant

Pour pouvoir être pleinement relié au vivant de notre environnement, nécessaire d'être relié au vivant en nous.

​

Modèle du corps est partout dans la nature.

​

Regarder ce qui est là, en abondance, et qui nous permet d'avancer, plutôt que de regarder ce qui n'est plus/pas là,  ce qui manque, et qui nous fait piétiner.

Avec vous

Parce que les images de chacun.e.s comptent, nous avons coeur de créer une communauté de gens qui souhaitent oeuvrer, avec nous, à l'émergence de ce Monde Nouveau.

​

Et puis, le bonheur est-il vraiment total s'il n'est pas partager ?

Jeunes volontaires

Changer les images du Monde

Il n’est plus question de vivre ou de survivre, mais d’exister en tant qu’individu, en tant que personne, dans le respect d'un ensemble plus large que soi.

Il est temps que chacune et chacun révèle son identité.

Expérimenter la vie.

​

Avec ce lieu et tout ce qu'il s'y déroulera, nous ne voulons pas mettre notre énergie à nous battre contre ce que nous ne voulons plus voir dans ce monde, ni nous débattre face aux images de survie que l'on nous propose : le manque, la peur de perdre, la culpabilité, la compulsion compensatrice d'un besoin à soulager, d'un vide à combler,...

Regarder ces images, que l'on soit pour ou contre, c'est déjà les alimenter.

Nous pensons qu'il est fondamental de sortir de toute approche basée sur le combat, la lutte et la souffrance qui n'amènent que saturation et rupture.

​

L'impulsion initiale est ici de proposer un autre modèle, une autre façon d'être au monde.

Nous disons oui:

à tout ce qui participe à l’expansion,

à la responsabilisation plutôt que culpabilisation et la recherche de causes et de fautifs,

à suivre une envie, un désir, une impulsion vitale,

à la Joie, l'Emerveillement, la Beauté, et tout ce qui ouvre et nourri la création d’un monde nouveau,

à la connection à la terre, à la relation au vivant,

aux approches de développement psychospirituel basées sur la transmutation des émotions.

​

Ne plus chercher à chercher les causes d'un problème pour le résoudre, mais s'en déconnecter.

Ne plus chercher à s'adapter de mieux en mieux à notre environnement mais incarner le changement que nous souhaitons y voir.

​

Ne pas alimenter une image de l'énergie du combat et de la survie, c'est un effort vain qui amplifiera le problème que l'on tente de résoudre.

​

​

Différencier les images du monde d'après qui emmèneront avec un peu du monde d'avant, donc des images connectées à la survie, et les images du monde nouveau, totalement émergentes.

Nous ne les connaissons pas encore, ce sont elles qui nous trouveront?

bottom of page