Soul Work
Sacraliser les moments importants de notre vie
Changer d'état en conscience
Depuis la nuit des temps, les femmes et les hommes des communautés à travers le monde accompagnent les passages importants de la vie par des rituels.
Ces rituels accompagnent nos processus psychiques inconscients dans les transitions que nous vivons, pour nous permettre de passer en paix et en conscience d’un état à un autre. Nous transformons ainsi la confusion et la résistance du changement en une étape de croissance de l’âme.
Grandir ensemble
Partager ces étapes de vie en communauté nous permet de relier notre histoire individuelle à l'histoire collective. Cette reliance à l'autre anime la part d'humanité présente en chacun et nous ancre dans le sentiment d'appartenance à un tout plus grand et plus vaste que soi.
Partager cela en communauté c’est aussi offrir à l’autre un espace, un contenant, pour déposer sa parole et exprimer ce qu’il vit, ce qu’il ressent dans cette transition qui peut s’apparenter à un deuil. Ce passage d'un espace à un autre est une renaissance. Vive-mort-vie est le fondement des rituels de passage.