top of page
Image de Benjamin Voros

L'Initiative Luminak

Insuffler du réenchantement, de la Conscience et de la spiritualité dans nos vies.

   L'Initiative Luminak s'inscrit dans le désir de vivre le changement de paradigme que nous traversons avec une approche quantique, psycho-corporelle et spirituelle. Au-delà d'être nécessaire pour notre civilisation, ce monde nouveau qui nous cherche est un espace d'accomplissement pour chacun.

L'impulsion initiale est ici de proposer un autre modèle, une autre façon d'être au monde. En ce sens, nous disons OUI :

  • à tout ce qui ouvre et participe à l’expansion,

  • à la responsabilisation dans ce que l'on rencontre plutôt que la culpabilisation et la recherche de fautifs,

  • à la déconnection d'un problème plutôt que de chercher à le résoudre,

  • à la puissance agissante de nos choix sur le monde,

  • à suivre une envie, un désir, une impulsion vitale,

  • à la Joie, l'Emerveillement, la Beauté, et tout ce qui nourrit la création d’un monde nouveau,

  • à la connection à la terre, à la relation au vivant,

  • aux approches de développement psychospirituel basées sur la conscience du vivant et du sacré.

 

Nous souhaitons proposer une alternative à l'approche combative et guerrière du changement, qui alimente les polarités et amène résistance, saturation, rupture et souffrance. 

Nous choisissons de ne pas mettre notre énergie à nous "battre contre" et de ne pas alimenter les approches basées sur la peur de perdre , la peur de manquer, la culpabilité.

Nous pensons que se reconnecter au caractère sacré du vivant et à de nouvelles formes d’abondances intérieures, relationnelles et spirituelles, est ce qui nous permettra de sortir des compulsions compensatrices d'un besoin à soulager ou d'un vide à combler.

Alpine mountain valley in a light of sunrise on the pages of an open magical book. Majesti

Un monde d'images

Par nos pensées, nos émotions, nos choix, nos actes, nous infiltrons le monde de nos images internes. Notre environnement est le reflet de notre intériorité. Regarder une image, que l'on soit pour ou contre, c'est déjà l'alimenter.

Il relève de notre responsabilité de nourrir les dimensions de Soi à l'image du monde que nous voulons créer: plus vivant, plus spirituel, plus libre, où l'émerveillement est devenu la norme.

Devenant les créateurs conscients de notre monde, il n'est alors plus nécessaire de mettre notre énergie à réagir et à s'adapter.

l'énergie de la Plénitude

Choisir les images que je nourris est la première pierre.

Pour se manifester et prendre corps dans la matière, vos images internes ont besoin d'énergie.

Avec quelle énergie chargeons-nous nos images ? L'énergie du manque ou celle de la plénitude ? Le vide ou le plein ?

Alimenter les images de vos rêves avec l'énergie du manque créera du vide, et autant d'espace entre vous et la réalisation de ce rêve. Cessons d'infiltrer le monde d'images vides qui créent le manque et la pénurie autour de nous. Le moment est venu de remplir le monde de nos images pleines et vivantes.

Nous avons tout en nous pour réaliser nos visions essentielles.

Réenchanter nos vies passera par la (re)connection à cet espace d'autonomie et de plénitude en nous.

Magic light in palm.jpg
Capture d’écran 2023-02-27 à 15.33.41.png

Transmuter nos expériences

Nous souhaitons sortir de la quête du bien-être définitif pour s’ouvrir au questionnement métaphysique dans les expériences douloureuses que nous rencontrons : que nous disent-elles de là où nous en sommes dans notre chemin à un instant T ?

Que nous montrent-elles de ce que nous sommes prêts à transmuter en nous ?

 

Lorsque les situations de mal-être sont vécues en résistance, elles induisent de la souffrance. 

Dans une approche initiatique, les évènements rencontrés deviennent des expériences initiatiques nous permettant de passer à niveau de conscience plus large. Il n’est alors plus nécessaire de souffrir pour grandir en Soi.

Le Corps au Centre

Où se trouvent nos visions essentielles ? Au coeur de nos cellules. Toutes nos images internes nous sont soufflées par nos cellules.

C'est pourquoi nous proposons de renouer avec la dimension sacrée de notre corps, d'adoucir notre relation à celui-ci et de développer notre capacité à ressentir le subtil en nous pour en comprendre les messages.

Le corps n’est pas un espace de souffrance, il est le premier espace de vie. Il est un espace de création depuis lequel tout émerge. Y compris ce lieu.

Image de Ramez E. Nassif
Image de Dino Reichmuth

Des Explorateurs

Sommes nous capable de concevoir un monde sans lutte ?

Nous pensons que le temps des combattants et guerriers, aussi pacifistes et lumineux soient-ils, est révolu.

Il n'est plus utile de se battre contre les images que l'on ne veut plus mais seulement nécessaire de s'engager avec une totale loyauté envers les images de nos visions essentielles.

Le paradigme de cet espace quantique nous invite à explorer l'infinité de possibilité qu'il contient.

Une fois sorti de la reproduction des images vides de la survie, arrive le temps de l'exploration des contrées inconnues qui nous habitent.

Dans cette odyssée, le principal allié de la conscience est le corps.

Se relier au Vivant

De l'atome au tréfonds du cosmos, le modèle du corps est présent partout dans la nature et nous invite à nous en inspirer.

Pour pouvoir être pleinement relié au vivant dans notre environnement il est nécessaire d'être pleinement relié au vivant en nous.

Lac éloigné
Jeunes volontaires

Avec vous

Parce que les images de chacun.e.s comptent, nous avons à coeur de créer une communauté qui souhaite oeuvrer, avec nous, à l'émergence de ce Monde Nouveau, autant que faciliter l'expression de vos visions essentielles.

Et puis, le bonheur est-il vraiment total s'il n'est pas partagé ?

Expérimenter la Vie

Il n’est plus question de vivre ou de survivre, mais de se déployer sur l'impulsion de ses désirs, en tant qu’individu unique et relié, et dans la conscience de sa contribution à un ensemble plus large que soi.

Il est temps que chacune et chacun révèle son identité.

Le moment est venu d'expérimenter la Vie.

bottom of page